Comment bien choisir son radiateur ?

Le mode d’emploi du chauffage

Le choix d’un radiateur

choix-de-son-chauffage-2Trop de consommateurs hésitent encore sur la technologie à adopter lorsqu’ils doivent choisir un chauffage. Il faut dire que depuis quelques temps, les fabricants les plus connus comme Altantic, Thermor, Radson et Noirot, rivalisent d’ingéniosité pour faire évoluer leur gamme. Entre les radiateurs électriques à fluide caloporteur, infrarouge, accumulation et les radiateurs à panneaux rayonnants il y a de quoi perdre son latin.

Partant de ce constat, la société RC2i, éditrice de sites Internet, a souhaité donner les clés aux consommateurs soucieux de bien choisir leur chauffage en créant le site “les chauffages.com”. Véritable guide du chauffage électrique, le site permet à chacun de comprendre les différentes technologies. L’équipe offre des conseils simples et accessibles. Son objectif est de lister les avantages ainsi que les inconvénients de chaque technologie. Par exemple, vous apprendrez que les convecteurs électriques tant décriés pour leur consommation électrique, se placent en bas d’un escalier, en comparaison avec un panneau rayonnant situé au même endroit.

Le guide du chauffage

“Les chauffages : un guide pour apprendre à se chauffer” est un manuel qui aborde également les différents types de chauffage. Que vous cherchiez des renseignements sur un poêle à bois ou à granulés de bois, vous découvrirez les différences entre ses deux modes de chauffage.

Le chauffage central n’est pas oublié. Le site “Les-chauffages.com” vous donne les clés pour changer votre ancienne chaudière ou votre installation de radiateurs, en totalité ou partiellement quelque soit votre budget et vos besoins.

Les conseils économiques

Des conseils pour économiser de l’énergie. Choisir son chauffage est une chose, faire des économies en est une autre. Le site vous conseille pour optimiser votre chauffage. En vous expliquant les points essentiels à mettre en œuvre pour économiser sa facture énergétique. Découvrez l’intérêt des sondes extérieures, la bonne utilisation d’un robinet thermostatique et bien d’autres choses encore.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *